Politique de rétractation et retour de la marchandise

1. Droit de rétractation

Pour tous les produits vendus dans l'e-boutique vous avez le droit de vous rétracter avant l'envoi de votre commande.

2. Délai de la rétractation

Le délai de rétractation expire 24 heures après l'achat

3. Notification de la rétractation

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier par mail au [email protected] de votre décision de rétractation de votre commande.

4. Respect du délai de rétractation

Pour que le délai de rétractation soit respecté́, il suffit que vous transmettiez votre déclaration relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

5. Effet de la rétractation

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé́ pour la transaction initiale, sauf si nous en convenons expressément différemment avec vous. Ce remboursement ne s’accompagnera en aucun cas de frais pour vous.

6. Droit de rétention

En cas de remboursement suite à un retour de marchandise. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Les frais de livraison ne sont pas remboursables.

7. Retour de la marchandise

Vous devrez nous renvoyer ou nous rendre le bien à l'adresse qui vous sera communiquée par mail sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 7 jours après nous avoir communiqué votre décision de retour de la marchandise. Ce délai est réputé́ respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de sept jours.

8. Coûts de renvoi

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.