Espace Associations

Découvrez et soutenez les associations et refuges engagées auprès des chats, chiens et d'autres animaux.

Les refuges et associations engagées auprès des chats

ASSOCIATION CATMONDOU (30)

Le rôle de Catmondou est de prendre en charge des chats afin de les proposer à l'adoption.

Notre patte ?
Prendre le temps, ne pas regarder la montre, être à l'écoute de chaque être vivant qui arrive et faire au cas pas cas.
Médecine traditionnelle, ostéopathie, mais aussi soins énergétiques, homéopathie, naturopathie, kinésiologie… Sont autant d'outils mis à disposition de nos petits félins. 

Notre but?
Former des couples humains-chats épanouis. 

ASSOCIATION LE CHAT LIBRE DE BALARUC (34)

L’association est ouverte depuis l’an 2000.
Elle a pour but d’identifier et castrer/stériliser les chats et chattes errant(e)s sauvages sur les communes de Balaruc les Bains, Balaruc le Vieux, Bouzigues, Gigean, Montbazin et Poussan. 
Ils/elles sont relâché(e)s là où ils/elles ont été trouvé(e)s et sont ensuite nourri(e)s par des bénévoles. Ils/elles sont soigné(e)s lorsque cela est nécessaire.

L’association aide également les personnes ayant des chat(te)s pour les faire castrer/stériliser (et identifier si ce n’est pas fait) à tarif associatif.

Les chat(te)s non sauvages sont placés en famille d’accueil, sont soignés chez le/la vétérinaire et sont adopté(e)s par la suite.

FELIS CANIS ASSOCIATION (34)

Felis Canis Association est une association loi 1901 accréditée d'intérêt général qui œuvre depuis 2017 pour sauver, soigner, stériliser et faire adopter les animaux abandonnés. 

Nos prises en charge se font uniquement avec des familles d'accueil afin d'offrir les meilleures conditions de vie possible lors du passage des animaux chez nous.

FCA c'est près de 560 animaux adoptés, chiens / chats confondus, et près de 70 familles d'accueil.

Associations, parlez-en aux futurs adoptants !

Tout nouvel adoptant chat bénéficie d’une remise de 10 euros  
- 15 euros si le chat est âgé de 7 ans ou plus - sur mon coaching Adoption.
Valable une seule fois et sur présentation du contrat d’adoption.

Les associations engagées pour la protection animale

DES ELEPHANTS ET DES HOMMES (13)

DEDH a pour objet la protection des éléphants dans leurs aires de répartition, la recherche d'une coexistence harmonieuse entre Hommes et éléphants et l'éducation à l'environnement. 

DEDH donne actuellement priorité au Centre de Conservation des Eléphants (ECC) au Laos, dans une démarche scientifique alliée à la connaissance traditionnelle et ancestrale des cornacs.

ANIMALIS IURA (34)

L'association créée en 2016, par des personnes ayant une solide expérience en tant qu'enquêtrices pour de grosses fondations, a pour mission première de faire de la médiation pour le compte de collectivités locales lors des conflits liés à la détention d'animaux. 

En parallèle, et par la force des choses, l'association est amenée à intervenir ponctuellement, sur des cas d'urgences, sur des stérilisations d'animaux errants dans le cadre d'une mission d intérêt générale, sur de l'aide aux particuliers au cas par cas et cela en fonction de l'état de la trésorerie. 

ANIMALIS IURA est également engagée sur des actions solidaires auprès d'autres associations locales (conseils juridiques, sauvetages…). 

Nous n'avons pas de structures et ne sommes pas en mesure de faire de l'accueil d'animaux. Nous sommes une toute petite association locale ne bénéficiant d'aucune subvention.

Nous avons à charge un cheval handicapé sauvé in extrémis l'année dernière, gros frais mensuel ce qui ne nous permet plus de faire grand chose en ce moment par manque de moyens.
Nous avons également des chats libres sous l'association.

Nous sommes spécialisés dans le conseil juridique (gratuit) aux associations lors de problèmes rencontrés en cas de maltraitance, de conflits, techniques d'enquêtes etc... et éventuellement aux particuliers dans les mêmes cas de figure, ayant de solides bases en droit et une grosse expérience sur les enquêtes. 

MON CHAT M'A DIT  -  N° Siret : 94749456300010 

Réalisation graphique: CELIA BEAUDUC @linu_art_